Crocodiles

CROCODILES DU NIL (Crocodylus Niloticus):

Le crocodile du Nil est l'un des plus grands reptiles vivants actuellement. Ils pourraient apparemment atteindre les 7 mètres mais la taille moyenne d’un mâle est autour de 5,2m alors que celle d’une femelle est de 3,5m. Durant la première année, ils peuvent grandir de 80cm. Leur croissance se stabilise par la suite. Leur espérance de vie est de 60 à 100 ans. Un gros spécimen peut manger jusqu'à 120kg de chair par an et peser plus que 500kg.

Un crocodile vivant dans la nature consomme en majorité du poisson mais peut aussi se nourrir de gros mammifères comme zèbres, antilopes, girafes et autres créatures malchanceuses fréquentant les bords de rivières, notamment l’occasionnel Homo Sapiens et bien sûr d’autres crocodiles. Ils sont d’extrêmement bons nageurs et peuvent rester sous l’eau pendant près d’une demi-heure. Les crocodiles de la réserve ont été importés originellement de Madagascar en 1985.

À présent, la Vanille accueille environ 1500 crocodiles à différents stades de croissance.

Faits sur les Crocodiles:


  • Les crocodiles ont la plus forte morsure du règne animal. Et le crocodile du Nil n'est pas différent. Sa morsure peut exercer une force huit fois plus puissante que celle d’un grand requin blanc et 15 fois plus que celle d’un Rottweiler. Les muscles puissants pour fermer les mâchoires contrastent toutefois avec les petits muscles faibles pour les ouvrir.
  • Les crocodiles femelles offrent des soins maternels impressionnants. Ils utilisent leurs énormes mâchoires pour transporter les jeunes nouvellement éclos dans un «bassin de garderie» où ils les protègent des prédateurs.
  • Le sexe du nouveau-né est déterminé par la température à laquelle les œufs sont incubés. À 30ºC ou moins, ils seront principalement des femmes; à 31 ° C, ils seront mélangés; et à 32ºC, ils seront principalement des hommes.
  • Les crocodiles sont le plus vocal des reptiles. Parmi plus de cinq appels différents, citons le souffle profond et vibrant des hommes qui font la cour et le "regard" des bébés dans l’oeuf. Ce «regard» encourage la femelle à creuser le nid.
  • Les gros crocodiles avalent des pierres, appelées gastrolithes. Ceux-ci agissent comme du lest, les aidant à équilibrer leur corps sous l’eau.