TORTUE GÉANTE D'ALDABRA (Aldabrachelys Gigantea):
C'est la seule espèce qui a survécu parmi les diverses espèces de tortues géantes qui vécurent à l’époque sur plusieurs iles de l’Océan Indien.
C’est l’une des plus grandes espèces avec une carapace pouvant atteindre 120 cm de long et pesant en moyenne 250 kg. Ces géantes ont une longévité exceptionnelle et certaines d’entre elles peuvent vivre au-delà de cent ans. Toutes les tortues de la réserve sont nées en captivité.
Faits sur les tortues géantes:
- Les œufs de tortues géantes ont à peu près la taille d’une balle de tennis et sont enfouis dans du sable humide ou un sol meuble. À la naissance, les bébés mesurent environ 3 pouces de long.
- Il faut environ 20 ans à une tortue géante pour atteindre la taille de reproduction.
- Les tortues Aldabra sont des strictes végétariennes et se nourrissent de diverses herbes et de cactus. Ils aiment les fruits et la plupart des légumes.
- Elles manquent de dents, mais leurs mâchoires sont bordées de crêtes pointues cornée, qui se rejoignent comme une paire de cisailles à cranter. Certains types de tortues et tortues vont mordre de manière défensive, mais ces créatures douces ne le feront presque jamais. Toutefois, si une personne juge mal en leur offrant de la nourriture, une grosse tortue pourrait facilement retirer un doigt.
- Les tortues mâles sont généralement beaucoup plus grandes que les femelles de la même espèce.
- Parce que ce sont des tortues, elles n'ont pas besoin d'être dans l'eau. En fait, ils n'ont même pas besoin de boire de l'eau très longtemps - la majeure partie de l'eau dont ils ont besoin se trouve dans leur nourriture